Aller au contenu principal du site
Boutique en ligne514-843-7546

Traitement de l’acné par IPL

Lumière pulsée

On associe généralement l’acné à l’adolescence, pourtant elle peut être présente à tout âge. Et dans certain cas, une routine de produits bien établie combinée avec des traitements de soins visage ne suffisent plus. Il existe alors un traitement dont on parle peu mais pourtant très efficace: le traitement de l'acné par IPL (la lumière pulsée).

Qu’est-ce que le traitement de l'acné par IPL?

La lumière pulsée (IPL), est une technique utilisée à des fins esthétiques et thérapeutiques qui utilise la lumière sous divers spectres et différentes longueurs d’onde. L’IPL va emmètre une longueur d’ondes qui va détruire et limiter les bactéries qui sont en partie responsables de l’acné ( Propionibacterium Acnes), régulariser la circulation du sang, régénérer la peau et lutter contre l’inflammation.


Si j’ai la peau très sensible?

Ce type de traitement est particulièrement indiqué pour les personnes ayant une peau délicate, irritée par les traitements habituels d’acné et ainsi que pour celles qui ne peuvent pas ou préfèrent ne pas prendre d’antibiotiques en comprimés.


Le traitement de l'acné par IPL est-il vraiment efficace ?

L’efficacité de l’IPL est assez impressionnante dès la première séance! La peau retrouve son calme, l’inflammation descend et les boutons se cicatrisent.


Qu’est-ce que je ressens concrètement, est-ce que c’est douloureux?

Le traitement IPL est un peu douloureux. Il consiste en l’application d’un gel frais sur la peau. Une pièce à main est alors glissée sur la région traitée et génère des impulsions lumineuses qui donnent l’impression d’un léger pincement. L’applicateur est ensuite déplacé vers une autre zone et ainsi de suite. Une fois que le traitement est terminé, le gel est enlevé et un masque est appliquée sur la zone traitée.


Combien de séance ai-je besoin?

Quatre à six traitements sont en général nécessaires pour obtenir un bon résultat. Certaines personnes auront besoin de traitements additionnels pour obtenir ce même résultat. La fréquence des visites se fait aux 2 à 3 semaines.


Quelles sont les effets secondaires?

L’avantage est qu’il y a très peu d’effets secondaires, mis à part quelques rougeurs qui durent maximum 24-48 heures.