Aller au contenu principal du site
BoutiqueContact

Épilation Laser IQ pour peaux caucasiennes et ethniques

Épilation Laser

Les poils non désirés sont un problème fréquent, tant pour les hommes que pour les femmes. Les corvées habituelles d’épilation comprennent le rasage, les dépilatoires, l’épilation à la pince et à la cire qui sont tous gruge-temps, peu commodes et souvent douloureux.  

Au mieux, ces méthodes fréquemment utilisées offrent seulement des résultats temporaires, qui ne durent pour certains que quelques heures. Il n’est donc pas surprenant que selon l’American Society for Aesthetic Plastic Surgery, l’épilation au laser est le troisième traitement esthétique non chirurgical le plus administré aux É.-U.1.

Libérez-vous du besoin constant d’épilation à la cire ou du rasage des poils non désirés du visage et du corps de façon à paraître et à vous sentir à votre meilleur.  La technologie laser nous a apporté une meilleure façon, sécuritaire et durable d’éliminer les poils non désirés de toutes les parties du corps, laissant une peau lisse et belle.

Nous pouvons vous aider à aller à la racine du problème grâce à l’épilation au laser avec notre système laser Elite IQ à la fine pointe de la technologie. L’épilation au laser offre une réduction permanente et efficace des poils, partout sur le corps où se trouvent des poils non désirés.  Que ce soit sur le visage, les jambes, le dos ou la ligne du bikini, il vous est possible d’obtenir les résultats voulus.

 

 

Mode de fonctionnement:

 

Pour comprendre le mode de fonctionnement de l’épilation au laser, il est utile de comprendre comment les poils agissent.

 

La croissance des poils:

 

Les poils poussent en profondeur dans les follicules pileux, qui sont de minces cavités intégrées à la peau. Ils ne poussent pas continuellement, mais en un cycle de trois phases:

 

  1. La phase anagène. Il s’agit de la phase active de croissance du poil. Elle dure normalement plusieurs mois, il s’agit de la meilleure phase pour l’épilation au laser.
  2. La phase catagène. Pendant cette courte phase, le bulbe du poil régresse et commence à rapetisser.
  3. La phase télogène. La phase finale en est une de repos qui dure quelques mois. Pendant la phase télogène, le poil est libéré du follicule. À la fin de cette phase, le poil recommencera la phase anagène ou de croissance.

 

Bien que la vitesse à laquelle un poil pousse soit différente pour chaque personne, la durée du cycle de croissance du poil dépend généralement du type de poil et de la région du corps. Par exemple, la phase active de croissance d’un cheveu peut durer plusieurs années, tandis que la phase active de croissance d’un poil sur le corps peut durer seulement quelques mois.

 

Le mode de fonctionnement de l’épilation au laser:

 

Pendant les traitements d’épilation au laser, un dispositif laser émet de l’énergie lumineuse passant à travers la peau et qui est absorbée par le pigment du follicule pileux et par la tige du poil.  Les pigments sont les substances qui donnent à la peau et aux poils leur couleur (aussi connue sous le nom de mélanine). L’énergie absorbe les dommages du follicule pileux pigmenté, ce qui prévient sa croissance. Les follicules pileux en phase anagène ou en phase active de croissance ont plus de pigment et absorbent plus d’énergie, ils répondent normalement mieux aux traitements. Voilà pourquoi de nombreux traitements sont normalement nécessaires pour obtenir les meilleurs résultats. Il est important « d’attraper » le poil dans sa phase active de croissance lorsque l’on reçoit des traitements.

 

La technologie utilisée:

 

Il existe beaucoup de dispositifs pour l’épilation au laser, nous utilisons cependant la meilleure technologie laser : Elite IQ de Cynosure. Elite IQ utilise deux longueurs d’onde laser prouvées qui permettent de traiter les patients de tous les types de peau. Les traitements administrés avec ce système sont rapides, efficaces et sécuritaires.

 

Rapide: Avec des tailles du point laser allant jusqu’à 24 mm, le laser Elite IQ procure des traitements rapides, permettant de reprendre les activités normales dès que possible.  Ces points laser plus larges sont conçus pour les traitements rapides des plus grandes régions comme le dos, les jambes ou la poitrine. Les tailles plus petites du point laser sont utilisées pour les régions plus petites comme la lèvre supérieure.

 

Efficace: Elite IQ contient deux différentes longueurs d’onde laser qui permettent de traiter efficacement les patients de tous les types de peau. Un des lasers convient mieux aux patients avec une peau plus pâle et l’autre convient mieux à ceux avec une peau plus foncée.

 

Sécuritaire: L’utilisation clinique du système Elite IQ dure depuis de nombreuses années, et son innocuité a été prouvée dans beaucoup de publications cliniques.

 

À quoi s’attendre le jour du traitement:

 

Il faut s’assurer d’avoir fraîchement rasé la région à traiter avant l’intervention.  Cela permet une transmission efficace de l’énergie du dispositif laser aux follicules pileux, procurant ainsi un traitement plus efficace. Pendant le traitement, le spécialiste du laser guidera le dispositif sur la région à traiter. Ce faisant, de l’énergie lumineuse sera transmise, qui passera à travers la peau et sera absorbée par les follicules pileux. Pendant tout le traitement, il est possible de sentir de l’air froid soufflé pour plus de confort. Un léger bip peut aussi être entendu quand le laser transmet l’énergie à la peau. Il est normal de ressentir un petit claquement comme une bande d’élastique au moment de la transmission de l’énergie.

 

Les follicules pileux absorbant l’énergie du laser seront endommagés. Les poils présents dans les follicules au moment du traitement tomberont au cours des prochaines semaines et leur future croissance sera affectée. Puisque les poils ne poussent pas tous en même temps, de nombreux traitements sont nécessaires pour des résultats optimaux. Comme les follicules en périodes de transition et de repos retournent à la phase active de croissance, il est possible de remarquer la repousse de certains poils, mais ils seront moins épais qu’avant le traitement. Cette repousse s’amincira et pâlira à chaque traitement ultérieur jusqu’à ce qu’il y ait peu, sinon plus de poil du tout.

Femmes (régions les plus demandées) Tarifs
Demi-jambe
150 $CA
Jambe complète
325 $CA
Aines
100 $CA
Bikini échancré
125 $CA
Petites zones (lev. sup., menton, favoris, ligne du nombril, front, nuque, pli fessier etc) (250$ pour 6 traitements)
250 $CA
Bikini complet
140 $CA
Hommes (régions les plus demandées) Tarifs
Petites zones (lignes de barbes, oreilles, pieds, orteilles, joues) (6 traitements pour 250$)
250 $CA
Dos complet
250 $CA
Épaules
100 $CA
Torse
150 $CA
Abdominaux
150 $CA

Foire aux questions:

Tout
Quelles régions peuvent être traitées à l’épilation au laser ?

L’épilation au laser peut éliminer les poils des visages, des dos, des poitrines, des bras, des aisselles, des lignes du bikini, des jambes et plus.

Suis-je un bon candidat ou une bonne candidate pour l’épilation au laser ?

Différents lasers peuvent traiter efficacement différents types de peau. Notre laser peut être utilisé sur un vaste éventail de types de peau, de très pâles à très foncés.

 

Pendant votre consultation, nous déterminerons la meilleure série de traitements pour vous, fondée sur divers facteurs tels que la couleur et le type de poil.

De combien de traitements aurai-je besoin?

Nous recommandons normalement une série de six séances de traitement pour procurer le meilleur résultat esthétique.

 

La technologie laser d’épilation peut seulement affecter le poil en phases actives de croissance, donc plusieurs traitements sont nécessaires pour toucher tous les poils non désirés.

Est-ce possible de se raser entre les séances d’épilation au laser ?

Oui. En fait, la région a besoin d’être fraîchement rasée avant la séance de traitement. Il est possible de raser la région le jour même du traitement avant la séance ou la veille.

 

Mais il ne faut pas épiler les poils à la cire ou à la pince au cours des séances au laser.

Quels sont les intervalles entre les séances de traitement ?

Cela dépend de la région à traiter. En général, les séances pour le visage, les aisselles, les bras et la ligne du bikini sont espacées environ de 4 à 6 semaines.

 

Celles pour le dos, la poitrine et les jambes sont espacées environ de 8 à 10 semaines. Pendant la consultation, le cours du traitement sera discuté.

Que ressent-on pendant l’épilation au laser ?

La plupart des personnes ressentent seulement un léger « claquement » temporaire à l’endroit traité pendant l’intervention, suivi d’une peau légèrement chaude.

 

Cela disparaît normalement après le traitement, mais des méthodes de refroidissement peuvent être utilisées immédiatement après pour aider à soulager cette sensation.

Combien de temps demande le rétablissement?

Il est normalement possible de reprendre ses activités quotidiennes régulières immédiatement après le traitement.

Existe-t-il des effets secondaires?

Il est possible de ressentir une légère sensation de coup de soleil, possiblement accompagnée d’une rougeur ou d’œdème minime immédiatement après le traitement. Cela dure généralement de 2 à 24 heures.

 

Renseignez-vous auprès de votre fournisseur de soins pour connaître les autres effets indésirables possibles et les soins nécessaires post-traitement.