Durant la grossesse, il est très fréquent de voir des vergetures apparaître sur le ventre, les hanches et les seins. Ces stries rouges ou mauves sont en fait de fine lésions de l’épiderme, causées par l’étirement trop important de la peau. Avec le temps, si rien n’est fait pour atténuer leur apparence, elles « cicatrisent » et blanchissent.
L’histoire de Léonie
Après avoir accouché de son premier enfant, Léonie éprouvait une petite gêne face aux vergetures qui s’étaient développées sur son ventre.
Je suis contente de retrouver un corps avec lequel je suis bien, […]. MAIS, les vergetures sont là. Pour la vie. Et ça, je trouve ça difficile.. Même si j’étais à l’aise de me mettre en bikini pour ma forme physique en général, ce sont ces lignes-là qui me gênent le plus…
Lisez la suite de son témoignage sur son blogue Roby & cie.
Léonie est venue nous rencontrer en clinique pour sa première consultation 3 mois et 3 semaines suite à la naissance de son bébé, alors que les vergetures sur son ventre étaient encore rouges et traitables. Son souhait : atténuer leur apparence autant que possible et retrouver plus rapidement sa silhouette d'avant.
Le plan de traitement
La technicienne en charge de son dossier a mis sur pied un plan de traitement complet combinant Venus Freeze et lipomassage LPG, deux soins reconnus pour leurs effets de resserrement cutané et leur impact non-négligeable sur l’apparence des vergetures.
Le calendrier de traitement suivant a été déterminé :
1 séance de Venus Freeze par semaine pendant 4 semaines;
1 séance de duo Venus Freeze et lipomassage + 1 séance de lipomassage par semaine pendant 4 semaines;
2 séances de lipomassage par semaine pendant 6 semaines.
Évidemment, le protocole peut être appelé à être modifié selon le cas; tout dépend du tonus initial de la peau.
Les résultats mi-cure
Les résultats obtenus depuis le 28 novembre dernier (1er traitement) marquent une belle amélioration, autant au niveau des vergetures que de la silhouette.
D'abord, les vergetures sont déjà beaucoup plus pâles et lisses; leur texture a changé. Puis, l'enflure au niveau du ventre a été réduite grâce à l'effet «contouring» du lipomassage.

À titre comparatif, les vergetures des hanches, elles, sont toujours rouges car la région traitée était celle du ventre.

Les résultats finaux
Au total, Léonie a reçu 8 traitements de Venus Freeze et 16 traitements de lipomassage depuis le 28 novembre 2016.
Le protocole de départ a été respecté du début à la fin, ce qui nous a permis d'obtenir ces excellents résultats : des vergetures très pâles et beaucoup plus lisses, ainsi qu'une diminution importante des contours au niveau du ventre.

Un bilan plus que satisfaisant!
Pour en savoir plus sur le lipomassage et le Venus Freeze, consultez la section Services.