Go to main content of the website
Shop onlineContact

Your cart is empty

Peeling Me Line

Translation to come

Peeling Me Line: On répond à vos questions !

Vous avez été plusieurs à nous poser des questions à propos de notre nouveau peeling Me Line! Nous nous sommes entretenues avec Ève Hudon, propriétaire de la clinique, et nous avons sélectionné les questions qui revenaient le plus fréquemment afin d’y répondre !


À qui s’adresse le peeling Me Line? 

Le peeling Me Line s’adresse aux personnes qui font du mélasma, des taches de soleil, de vieillesse ou d’acné. Pour celles et ceux qui se le demandent, le mélasma se caractérise par des taches pigmentaires dues à des débalancements hormonaux. Ces dernières peuvent être causées par la prise de certains médicaments, dont les contraceptifs oraux, par la grossesse ou par tout autre débalancement hormonal.

Saviez-vous que de manière générale si vous avez du mélasma, juste l'exposition à la chaleur fait ressortir le mélasma? Par chaleur, on ne parle pas nécessairement de l'exposition au soleil. En effet, si vous êtes adeptes de yoga chaud, il se pourrait que ce votre mélasma soit plus présent :O

En quoi le peeling Me line est différent d’un peeling régulier? 

Les deux peelings font appel à des procédés différents. Les peelings réguliers ne traitent pas la tache avec la même efficacité que le Me Line. Ils demeurent efficaces pour traiter les rides, les cicatrices d’acnés, les taches causées par le soleil et le vieillissement de la peau. Cependant, ils ne ciblent pas spécifiquement les zones hyper pigmentées de la peau comme le fait le peeling Me Line. Ce dernier a vraiment fait ses preuves pour le traitement et la prévention du mélasma et s’effectue en seulement 3 traitements!

Il faut savoir que le peeling Me Line traite l’hyperpigmentation, mais il agit également à titre de prévention de la tache, contrairement aux peelings réguliers.

Le vrai “game changer” du Me Line est qu'il s'accompagne de sa gamme complète de produits qui sont indispensables dans votre routine de soin à la suite de votre traitement et qu’il prévient l’apparition des taches.

Quel est le temps de guérison?

Environ 3 à 4 semaines. Le traitement continue de travailler durant les 2 à 3 mois suivants votre peeling et c’est à ce moment que vous pouvez remarquer le vrai résultat!

Est-ce que le peeling Me Line est naturel?

Il s’agit d’un peeling chimique. Il est important de savoir que même s’il est chimique, il n’est pas du tout endommageable pour la peau! Chez Espace Skins, nous privilégions les produits naturels, mais rien n’équivaut aux résultats du peeling Me Line en ce qui concerne le traitement des taches.

Combien de traitements sont nécessaires pour avoir des résultats apparents?

On peut observer des résultats dès le premier traitement et la peau continue de s'améliorer dans les semaines suivantes. Dans tous les cas, vous aurez besoin de 3 traitements au total. Toutefois, cela peut varier en fonction du degré d’hyperpigmentation et si le peeling est utilisé uniquement à titre de prévention.

Quel est le prix approximatif par traitement? 

550$ par traitement pour la cure complète. De plus, vous ressortez de la clinique avec les produits Me Line qui sont essentiels dans votre routine de soins post-traitement. Cela inclut la crème de jour, la crème de nuit ainsi que le sérum hydratant à l'acide hyaluronique.

Quelle est la différence entre le peeling Me Line et le soin Clear & Brilliant?

Le peeling Me Line ne stimule pas le collagène de la même manière que le fait le soin Clear & Brilliant. Avec Me Line, on s’attaque uniquement à la tache en l’asséchant. Le soin Clear & Brilliant, quant à lui, stimule la production de nouveau collagène et traite la rougeur, la texture et l’hyperpigmentation. Aucune étude n’a été effectuée en ce qui concerne son action contre le mélasma.

Peut-on faire le peeling Me Line en étant enceinte?

Non, aucun peeling n’est recommandé durant la grossesse et durant l’allaitement.

Est-ce que le peeling Me Line est douloureux?

Comme dirait Ève, il donne l’effet d’un bon coup de soleil!

Est-ce que c’est un bon soin pour améliorer les pores dilatés ou atténuer les ridules?

Tel que mentionné plus haut, le peeling Me Line ne change pas la texture de la peau. Pour les pores dilatés, les rides et les ridules, on vous recommande le soin Clear & Brillant qui stimule la production de collagène afin de produire un resserrement cutané. Ce soin est magique pour améliorer la texture de la peau !

Est-ce que le peeling Me Line est dommageable pour la peau?

Pas du tout! Évidemment, il faut être un bon candidat pour le traitement. Par exemple, on ne le recommande pas en cas de rosacée. N’hésitez pas à prendre rendez-vous pour une consultation gratuite afin de savoir si vous êtes un ou une bonne candidate!


Pour finir, Ève rappelle qu’au moment où l'on commence à faire du mélasma, il est primordial d’avoir une routine de soin adaptée à sa peau, en plus du peeling! C’est un peu comme aller chez le coiffeur pour se teindre en blond et rajouter une bouteille de shampoing bleu dans sa douche pour maintenir notre belle couleur à long terme.

Aussi, il est super important de ne pas oublier sa crème solaire, sa crème hydratante et son chapeau !!!