Aller au contenu principal du site

Microponcture

Soins du visage, Microponcture

Soin Anti-âge avec "LA MICROPONCTURE"

 

La microponcture, c’est quoi ?

 

C’est une technique utilisant des micro-aiguilles qui perforent la peau afin de provoquer une réaction régénérante.  Avec notre crayon équipé de micro-aiguilles, on pique la peau du visage ou du cou et cette méthode stimule le derme de la peau et va régénérer les petites ridules autour des yeux, de la bouche, du front et du cou.

 

Ça se passe comment ?

 

L’esthéticienne applique sur le visage ou le cou un cocktail revitalisant de vitamines ou d’acide hyaluronique et utilise le crayon pour perforer la peau et faire pénétrer les vitamines ou l’acide hyaluronique par les micro-canaux tout juste percés. L’esthéticienne règle la profondeur de pénétration des aiguilles dans le derme, ainsi que l’intensité selon la zone traitée. Le traitement, désagréable, dure de vingt à trente minutes (visage + cou). Le protocole : trois séances espacées de quinze jours, puis une un mois plus tard.

 

Une fois les contre-indications écartées (grossesse, prise d’anticoagulants ou d’anti-inflammatoires, maladies auto-immunes, éruptions cutanées, acné, herpès, etc.), l’esthéticienne explique les précautions à prendre après la séance (pas de maquillage, de piscine, de sauna, de hammam pendant vingt-quatre heures, pas d’exposition solaire la semaine qui suit). Le jour J, on désinfecte toujours la peau avant de traiter.

 

C’est risqué ?

 

Non, car nous utilisons du matériel à usage unique. « Il y a quand même une effraction cutanée, donc cela doit être fait dans des bonnes conditions d’asepsie ».

 

Les suites ?

 

Quelques heures de rougeurs. Généralement, tout rentre dans l’ordre en vingt-quatre
à quarante-huit heures, plus rarement en quatre à cinq jours, quand l’intensité de l’appareil est élevée. A priori, il n’y aurait pas de risques de brûlure ou de dépigmentation, et le traitement est possible sur peau bronzée ou de phototype foncé. Le plus grand risque ? Une déception liée à la subtilité du résultat.

 

Quels sont les résultats ?

 

Une amélioration visible mais discrète de l’éclat du visage, de la texture et de la densité de la peau, une diminution des ridules et des froissures, notamment au niveau du yeux et contour de la bouche. C’est un traitement qui s’adresse plutôt à des peaux qui commencent à manquer d’élasticité et de densité. Généralement, il faut attendre la deuxième ou la troisième séance, pour commencer à voir le résultat, lié au processus de cicatrisation.

Soins du visage Tarifs
Soin Anti-âge - Microponcture
250 $
Commentaires : À noter que dans tous nos soins du visage, il y a extraction des comédons, massage, ligne de sourcil à la demande et masque. La durée varie selon le soin entre 1h et 1h30.

Les prix sont affichés hors taxes.

Disponible chez SKINS Montréal seulement.