Aller au contenu principal du site

LES INJECTABLES BOTOX ET REMPLISSAGE

On le sait bien, lorsqu’on parle d’injections de botox ou d’acide hyaluronique, ça fait peur à bien du monde… Pourtant, lorsqu’on se tourne vers un médecin spécialiste en la matière et que quelques règles de base quant au dosage sont respectées, les résultats obtenus sont vraiment superbes! Dans cet article, on vous explique la différence entre ces deux substances et surtout, on vous explique tout ce qu’il y a à savoir sur les injections pour un résultat naturel que vous adorerez.

 

La différence entre le botox et l’acide hyaluronique

 

Le botox et l’acide hyaluronique sont les deux substances utilisées pour le lifting médical et elles agissent chacune de façon distincte sur le visage. Toutes deux sans danger et approuvées depuis de nombreuses années par Santé Canada, leur effet se résorbe avec le temps et donc, contrairement à la chirurgie esthétique, les résultats d’un traitement d’injections sont réversibles.

 

LE BOTOX

 

Tout d’abord, le botox agit sur la contraction musculaire qui est à l’origine des rides d’expression : rides du front, pattes-d’oie et rides inter-sourcilières. Qu’est-ce que ça veut dire? Et bien que c’est en relaxant les muscles responsables de ces rides que le botox permet le superbe effet rajeunissant qu’on lui connaît depuis bientôt 15 ans! Effectivement, lorsqu’un muscle se contracte de la même manière depuis plusieurs années, la peau fini inévitablement par «prendre le pli», ce qui engendre l’apparition de rides. Ainsi, c’est en empêchant la contraction des muscles concernés que le botox permet le traitement efficace de ces fameuses rides d’expression.

 

En terme de résultats, ceux-ci se manifestent de 3 à 7 jours après le traitement et atteignent leur effet maximal après 10 jours. De plus, en ce qui concerne la fréquence d’utilisation, on peut s’attendre à ce que les résultats demeurent intacts pendant 3 à 6 mois, après quoi ils s’estompent progressivement. C’est donc à ce moment qu’un traitement de rappel est à prévoir et il est intéressant de savoir que plus les traitements sont débutés à un jeune âge, donc à un moment où les rides ne sont pas trop creuses, et plus les traitements de rappel sont rapprochés au début, plus les muscles perdront l’habitude de se contracter, ce qui vous offrira des résultats visibles à plus long terme!

 

L’ACIDE HYALURONIQUE

 

L’acide hyaluronique, qui est une substance naturellement présente dans notre organisme et qui est aujourd’hui reproduite de manière synthétique, est un agent volumisant, c’est-à-dire qu’il sert à combler les creux, les sillons et les rides profondes du visage. Contrairement au botox, l’acide hyaluronique n’agit pas sur les muscles, mais il sert plutôt à soulever la peau afin de combler les creux du visage et sculpter celui-ci dans le but de lui redonner son apparence de jeunesse. Il permet entre autres le comblement des rides profondes et des cernes, la restauration du volume des pommettes, des tempes et des lèvres ainsi que la correction de l’ovale du visage.

 

Contrairement aux anciens agents de comblement utilisés, soit le collagène et le silicone qui présentaient des risques d’allergies et de problèmes à long terme, le profil de sécurité de l’acide hyaluronique est excellent, ce qui en permet l’injection sur presque l’ensemble du visage pour un traitement global! En ce qui concerne les résultats, ceux-ci sont visibles presque immédiatement après le traitement et durent de 12 à 18 mois. Afin de les maintenir, c’est donc à ce moment qu’il est conseillé d’effectuer un traitement de rappel, dont la quantité d’acide hyaluronique utilisée sera d’environ 50% de la dose initiale.

 

En résumé, le botox est un relaxant musculaire qui vise à traiter les rides d’expression, tandis que l’acide hyaluronique est un agent volumisant qui vise à combler les creux du visage tels que les rides profondes ou les cernes et qui permet de redonner du volume aux lèvres, aux tempes, aux pommettes et bien plus encore. De plus, ces deux types d’injections peuvent également être utilisées en tandem afin d’obtenir un effet rajeunissant complet!

 

Pour un traitement bien réussi

LE CHOIX DU MÉDECIN

 

Et oui, on le sait, personne n’a envie de ressembler à une poupée gonflable et c’est souvent la première crainte des personnes qui viennent nous rencontrer en consultation. Et bien tout d’abord, sachez que le choix du docteur avec qui vous ferez affaires est d’une grande importance puisque ne s’improvise pas spécialiste en injections qui le veut !

 

Effectivement, c’est de vous assurer que le médecin choisi dispose de l’expérience requise et surtout, qu’il saura saisir vos besoins et désirs qui vous permettra d’obtenir des résultats à la hauteur de vos attentes. Par exemple, à la clinique, nous avons la chance d’avoir Dre Eïbock qui en plus d’être médecin de famille et chef urgentologue, exerce la médecine esthétique et anti-âge depuis de nombreuses années. Sa grande expertise et l’attention qu’elle porte aux besoins de ses clients font d’elle une véritable spécialiste des injections pour des résultats qui sont toujours superbement naturels. Psst : En plus, vous pouvez bénéficier d’une consultation gratuite avec elle!

 

À ÉVITER

 

De plus, sachez que les Donatella Versace et les Khloé Kardashian de ce monde, qui sont pourtant en mesure de s’adresser aux meilleurs médecins esthétique qui soient, ne sont pas devenues telles qu’elles le sont aujourd’hui par accident… Effectivement, tout est dans la modération! Si les injections doivent bien évidemment être effectuées d’une main de maître, l’excès et la surconsommation de celles-ci ne peuvent, à moyen et long terme, que donner des résultats qui seront tout aussi excessifs, voire désastreux et souvent, beaucoup moins flatteurs que le problème qu’on visait corriger au départ. Ainsi, de consulter et surtout de vous fier au jugement d’un spécialiste en la matière – dont le travail est précisément de déterminer les doses nécessaires pour obtenir un résultat naturel – est la clé pour un traitement d’injections réussit. Faites-nous confiance, lorsqu’on dit que «trop c’est comme pas assez», c’est vrai… Et surtout lorsqu’on parle d’injections. Donc le truc à retenir pour un rajeunissement à l’aspect naturel et pour un secret bien garder : La modération!

 

À IMITER

 

Selon-nous, un exemple d’excellents résultats d’injections de botox et d’acide hyaluronique serait la belle Jennifer Lopez! Pourquoi? Et bien parce que mis à part avoir l’air particulièrement jeune et présenter une superbe peau pour une femme de 46 ans, ce qui est entre vous et nous l’objectif visé lorsqu’on parle d’injections, jamais on ne pourrait se douter qu’elle en fait une utilisation depuis de nombreuses années… Effectivement, pas de lèvres gonflées à l’extrême ou de visage qui change drastiquement au fil du temps pour elle, bien au contraire! Elle semble tout simplement ne jamais vieillir et c’est précisément le secret pour des traitements d’injections bien réussis : Y aller modérément afin d’effacer les signes du temps sur le visage, mais tout en respectant sa physionomie originale et en suivant les conseils du médecin spécialiste. Mesdames, voici l’exemple à suivre pour un secret qui restera le vôtre !

 

D’ailleurs, la belle Christie Brinkley qui a maintenant 61 ans ne laisse pas sa place non plus en terme d’injections bien réussies au look hyper naturel tel qu’on peut le voir dans les photos qui suivent.

 

En conclusion

 

Comme vous le savez maintenant, le botox et l’acide hyaluronique sont les deux substances utilisées pour le lifting médical et, selon vos besoins et la zone à traiter, elles peuvent être utilisées seules ou en tandem afin d’offrir des résultats optimaux. De plus, bien que plusieurs personnes soit craintives à l’idée de recevoir un premier traitement d’injections, si le tout est fait avec modération par un médecin spécialiste en la matière, il n’y a aucune raison que les résultats obtenus ne soient pas naturels et à la hauteur de vos attentes!

 

N’hésitez pas à nous contacter pour prendre votre rendez-vous et consultez notre page de service si vous désirez obtenir plus d’informations quant aux coûts des injections et des régions traitées : Injectables Botox et remplissage.