Aller au contenu principal du site

LE LIPOMASSAGE POUR VAINCRE LA CELLULITE

Si vous faites partie du 90% de femmes qui ont de la cellulite, vous savez comme nous qu’il s’agit d’un problème qui devient rapidement agaçant pour celles qui en souffrent, voire obsédant! La première chose qu’il est important de comprendre lorsqu’on parle de cellulite, c’est que le poids d’une personne n’a absolument rien à voir avec sa prédisposition à en faire. Une femme très mince peut en souffrir de la même manière qu’une femme plus en chair peut arborer une peau parfaitement lisse qui ferait l’envie de plusieurs.

 

Si le poids n’est pas en cause ici, alors qui est le responsable? Tout d’abord, la mauvaise circulation sanguine et lymphatique, qui entraîne la rétention d’eau et empêche l’élimination efficace des toxines, constitue la cause première de la cellulite. De plus, la structure du tissus adipeux féminin nous rend beaucoup plus propices que les hommes à développer de la cellulite, puisqu’elle permet malheureusement aux cellules adipeuses de migrer vers le derme, résultant ainsi en l’apparition de la fameuse « peau d’orange ». D’ailleurs, l’oestrogène, soit l’hormone féminine principale, est elle aussi responsable de la migration des cellules adipeuse vers le derme. Finalement, la dégradation au fil du temps des fibres de collagène présentes dans la peau entraîne le relâchement de celle-ci, ce qui a pour effet d’amplifier l’apparence de la cellulite.

 

Bien que les nombreuses causes énoncées puissent faire peur et sembler difficiles à éviter, il existe heureusement une solution efficace pour lutter contre la cellulite : Le lipomassage!

 

Comment ça fonctionne

 

Tout d’abord, le lipomassage est un traitement non-invasif et sans danger, qui ne nécessite aucune convalescence et qui n’est pas douloureux. En fait, le lipomassage, qui peut d’ailleurs être pratiqué sur tout le corps et dont chaque traitement dure de 45 à 60 minutes est une technique douce et très relaxante.

 

L’appareil de lipomassage est muni de deux rouleaux motorisés indépendants qui travaillent délicatement la peau afin d’en libérer les amas graisseux et de réactiver en profondeur la circulation sanguine, lymphatique ainsi que le processus de lipolyse, le tout pour une élimination des graisses de plus de 70%.

 

En permettant une circulation optimale ainsi qu’une élimination efficaces des toxines, le lipomassage lutte non seulement contre la cellulite, mais il permet de plus, grâce aux différents sens de rotation de ses rouleaux, de relancer la production de collagène et d’élastine de la peau afin de la raffermir et de la lisser. En plus, le lipomassage permet également de libérer les amas graisseux résistants dont il est difficile de se débarrasser malgré l’activité physique, un plan alimentaire adéquat et un mode de vie sain.

 

En comparaison à la liposuccion

 

La question se pose à savoir pourquoi de plus en plus de personnes se tournent vers le lipomassage plutôt que vers la liposuccion. Tout d’abord, comme vous le savez maintenant, le lipomassage est une technique très douce et non-invasive en comparaison à la liposuccion qui implique une anesthésie générale ainsi qu’un temps de convalescence allant jusqu’à 6 semaines.

 

De plus, en terme de prix, le coût moyen d’une séance de lipomassage est de 110$ tandis qu’une liposuccion peut coûter jusqu’à 10 000$ lorsque plusieurs régions sont traitées lors de la même chirurgie. Bien entendu, plusieurs séances de lipomassage sont nécessaires pour obtenir les résultats désirés, on parle toutefois de 8 à 35 traitements selon le cas, le tout pour un coût total nettement inférieur à la liposuccion.

 

Finalement, bien que la liposuccion vise à éliminer d’un seul coup une grande quantité de cellules graisseuses, elle ne s’attaque malheureusement pas à la cellulite puisque la zone ciblée, c’est-à-dire la couche de gras retirée lors de la chirurgie, n’est pas celle où se développe la cellulite. Le lipomassage, quant à lui, s’attaque directement aux capitons et à la peau d’orange afin d’éliminer la cellulite de façon efficace.

 

Les autres effets du lipomassage

 

Vous l’aurez compris, le lipomassage est LA référence anti-cellulite. Toutefois, ce n’est pas le seul effet positif qu’il offre, bien au contraire! En plus de s’attaquer aux capitons et à la peau d’orange, il vise également à déstocker les graisses résistantes, à raffermir la peau et à resculpter les formes. Qu’est-ce que cela signifie concrètement? Et bien que grâce au lipomassage, vous retrouverez non seulement une peau lisse et ferme, mais que vous serez également en mesure de vous débarrasser du poids que vous n’arrivez pas à perdre malgré de nombreux efforts. Que ce soit au niveau de l’abdomen, des fesses, des cuisses ou encore des poignées d’amour, le lipomassage permet une réduction de contour et un superbe effet sculptant.

 

Les résultats

 

Un des avantages du lipomassage est sa grande versatilité. Effectivement, en fonction du budget de la cliente, du temps dont elle dispose pour compléter sa cure et de l’ampleur du travail à effectuer, d’excellents résultats peuvent être obtenus à partir de seulement 8 traitements. 

 

Un autre exemple de la polyvalence du lipomassage est l’utilisation que l’on peut en faire en duo avec d’autres technologies telles que le Venus Freeze. L’utilisation de ces deux technologies en tandem permet effectivement un superbe effet sculptant, puisque les graisses qui sont dans un premier temps chauffées par le Venus Freeze sont, lors de la même séance, directement éliminées grâce à l’action drainante du lipomassage. Bien entendu, ces deux appareils permettent également d’excellents résultats en solo, mais la combinaison des deux permet des résultats plus rapides en donnant au corps le « coup de pouce » dont il a besoin pour éliminer rapidement les graisses tenaces travaillées lors de la séance. Voici les résultats d’une cure duo Venus Freeze et lipomassage effectuée ici, chez Skins Montréal, pour une cliente qui a réalisé une perte de poids incroyable de plus de 100 livres et dont la peau avait besoin d’aide pour retrouver son tonus et son élasticité.

 

Chose certaine, le lipomassage est un soin qui peut s’adapter à une multitude de différents besoins et à une multitude de différents cas. L’idéal pour connaître le plan de traitement qui conviendra à vos besoins et à vos attentes spécifiques est de venir rencontrer une de nos spécialistes qui se fera un plaisir de vous recevoir pour une évaluation gratuite. À la suite de cette rencontre, elle pourra élaborer pour vous un plan de traitement 100% personnalisé visant l’obtention de résultats optimaux.