Aller au contenu principal du site

L’EAU, UNE BASE PRIMORDIALE POUR UNE SANTÉ OPTIMALE…

Après avoir été lasérothérapeute pendant un an à faire des traitements de points d’acupuncture au laser pour aider les gens à arrêter de fumer, suite à quatre années temps plein d’étude à l’école d’enseignement supérieur de naturopathie du Québec, l’eau est devenu une de mes missions de vie des plus importantes.

 

Il existe un petit test tout simple pour vérifier que le corps est bien hydraté. Depuis neuf ans j’ai fait ce test sur plusieurs centaines de personnes et à la grande surprise des gens, la majorité était déshydratée!

 

Imaginez : sous deux centimètres carrés de peau, il y a plus de 120 000 cellules. Chaque cellule doit avoir une part d’eau sinon elle devient comme un raisin que l’on assèche : un raisin sec !

 

Il n’y a que de l’eau pure qui nourrit les cellules du corps. Les gens me disent souvent : oui moi je bois beaucoup d’eau dans mon jus, dans mes infusions naturelles … Mais non, c’est une erreur. Chaque molécule absorbée qui n’est pas de l’eau pure nécessite de piger dans les réserves d’eau du corps pour se digérer. Résultat les jus, tisanes, cafés ou autres : déshydrate encore plus le corps.

 

Un besoin quotidien d’eau d’une quantité variable selon plusieurs facteurs, le poids, la saison, les activités de la journée…

 

Les gens me disent souvent : oui mais moi quand je bois de l’eau je suis toujours rendu à la toilette… Et bien sachez que les cellules du corps ont le même principe que la terre d’une plante. Quand la terre est trop sèche, l’eau passe tout droit à la première que l’on arrose. Même chose pour nous. Lorsque nous sommes vraiment déshydratés, l’eau passe tout droit les trois premiers jours du protocole de réhydratation, ensuite tout se régularise.

 

J’aimerais vous partager l’histoire fascinante d’une de mes patiente. Il y à trois ans, une dermatologue russe de 34 ans est venue me consulter pour des maux de tête chroniques qui la faisaient souffrir depuis qu’elle avait 12 ans. Cette femme avait consulté beaucoup de spécialistes en Russie, en Europe et en Amérique. Aucun traitement n’avait réussi à la guérir. Dans mon bureau je lui ai démontré que son corps pleurait pour de l’eau. Je lui ai suggéré de faire le protocole de réhydratation cellulaire qui dure seulement trois jours. Un mois plus tard je l’ai revue, résultat : maux de tête totalement disparus. Trois ans plus tard même chose, elle rayonne de santé. La source de son problème était tout simple : elle était déshydratée!

 

Voilà je pourrais écrire encore longtemps sur le sujet, car il y a aussi la qualité de l’eau qui est très importante, mais ce sera pour une prochaine fois!!

 


 

Christine C, Naturopathe certifiée
Sur rendez-vous seulement 514 506-0732