Aller au contenu principal du site

ÉTUDE DE CAS SKINS : CURE DUO LIPOMASSAGE ET VENUS FREEZE

Lorsqu’on parle de traitements médico-esthétiques, de nombreux soins et technologies dernier cri sont disponibles afin de traiter efficacement une multitude de conditions de peau. Toutefois, un aspect très important à considérer pour une cure de traitements réussie est l’implication personnelle du patient qui possède une incidence directe sur les résultats obtenus. Qu’est-ce que cela veut dire? Et bien que peu importe le nombre de séances que vous ferez d’un traitement donné, aussi efficace soit-il, la qualité et la durabilité des résultats obtenus dépendra directement des bonnes habitudes que vous adopterez en lien avec le plan de traitement établi.

 

On peut entre autres penser à l’application quotidienne d’un écran solaire pour prévenir l’apparition de taches pigmentaires suite à une cure de photorajeunissement, à l’adoption d’une routine beauté visant à traiter une condition de peau précise ou, sujet principal de notre article, au maintient d’une saine hygiène de vie pour lutter contre la cellulite et le relâchement cutané.

 

Pour notre deuxième étude de cas Skins, on vous parle donc de notre cliente Julia qui, suite à une perte de poids incroyable, a entrepris une cure duo Lipomassage et Venus Freeze à la clinique.

 

L’histoire de Julia

 

Ayant souffert d’obésité pendant plusieurs années, Julia a pris la décision, il y a deux ans, de changer son mode de vie du tout au tout afin de réaliser une importante perte de poids et de retrouver une bonne santé. Entraînement, alimentation, hydratation, sommeil… C’est réellement l’ensemble de ses habitudes qu’elle a modifiées afin de retrouver un mode de vie sain et un poids santé.

 

Si vous-mêmes avez déjà réalisé une importante perte de poids — 90 livres dans le cas de Julia lorsque nous l’avons rencontrée pour la première fois — vous savez qu’il peut être extrêmement difficile pour la peau de retrouver son tonus et sa forme. C’était le cas de Julia dont la peau avait perdue énormément de son élasticité malgré son jeune âge en raison des nombreuses années durant lesquelles elle avait été étirée plus qu’à sa capacité naturelle. De plus, comme 85% des femmes, Julia souffrait de cellulite et puisque le surplus de poids n’est pas nécessairement en cause dans l’apparition de celle-ci, une perte de poids ne garantira aucunement sa disparition.

 

Ainsi, c’est pour à la fois retrouver la fermeté de sa peau, remodeler son tour de taille et réduire la cellulite au niveau de ses cuisses que Julia a décidé d’entreprendre une cure de traitements chez Skins Montréal. Voici, pour débuter, un témoignage qu’elle nous a fait parvenir sur son expérience à la clinique :

 

Ayant toujours souffert d’obésité, ma qualité de vie a été négativement affectée pendant de nombreuses années. Le simple fait de devoir marcher représentait une épreuve que je n’arrivais pas toujours à surmonter puisque mon corps ne pouvait simplement plus supporter l’excès de poids. De nombreuses étapes ont été nécessaires à ma transformation et à la mise en place de mon nouveau mode de vie. Il s’agit effectivement d’un long processus qui, bien qu’il soit déjà très avancé, n’est pas encore terminé et sur lequel de continue de travailler à chaque jour.

 

Lors de ma première visite chez Skins Montréal, j’avais déjà perdu 90 livres et je voulais connaître les options qui s’offraient à moi pour réduire la cellulite au niveau de mes jambes et retrouver la fermeté de ma peau au niveau de mon tour de taille sans avoir recourt à la chirurgie que je considérais risquée et coûteuse. Après avoir rencontré une spécialiste qui a pris le temps d’évaluer ma condition, un plan de traitement complet et personnalisé m’a été proposé afin de répondre à mes besoins spécifiques. C’est une cure combinant l’action du Lipomassage et de la technologie Venus Freeze qui m’a été recommandée afin de raffermir ma peau et de lutter contre la cellulite.

 

Plusieurs recommandations et conseils m’ont également été fournis afin que je tire les meilleurs résultats possibles de ma cure duo. Il m’a été expliqué que la qualité des résultats que j’obtiendrais dépendait directement d’habitudes de vie saines à entretenir, ce qui concordait parfaitement avec les efforts quotidiens que je mettais en place pour améliorer ma santé. J’ai donc continué de bien m’alimenter, de boire beaucoup d’eau, de m’entraîner quotidiennement sous les conseils d’un spécialiste en plus de respecter l’horaire établi pour mes rendez-vous chez Skins et les résultats ont réellement parlé d’eux-mêmes.

 

Les traitements et le service que j’ai reçu à la clinique ont tout simplement été exceptionnels! L’équipe a été extrêmement attentive à la manière dont mon corps répondait et se transformait suite aux traitements reçus et mon plan de traitement a été continuellement adapté en fonction des observations faites afin de toujours répondre à mes besoins qui évoluaient avec le temps. C’est réellement la combinaison du Lipomassage et du Venus Freeze à laquelle mon corps répondait le mieux et c’est cette formule duo ainsi que la grande expertise de l’équipe qui m’ont permis d’obtenir des résultats aussi impressionnants. Je suis extrêmement reconnaissante pour tout ce que Skins Montréal a fait pour moi et je suis très heureuse de maintenant me sentir bien dans mon corps.

 

Le plan de traitement

 

Lors de notre première rencontre avec Julia, le but était d’évaluer sa situation et d’élaborer un plan de traitement qui serait en mesure d’atteindre les objectifs visés. Dans ce cas-ci, nous avions deux objectifs principaux, soit réduire la cellulite au niveau de ses jambes et raffermir la peau au niveau de son tour de taille. Après avoir discuté avec elle et en avoir appris plus sur son parcours ainsi que sur les nombreuses habitudes de vie mises en place pour réaliser son importante perte de poids, nous avons été en mesure de choisir les technologies qui répondraient le mieux aux besoins de Julia, soit le Lipomassage combiné au Venus Freeze.

 

Pourquoi une combinaison de ses deux technologies était-elle nécessaire pour obtenir des résultats optimaux? Et bien tout d’abord, il faut savoir que le système de Julia est un système que l’on pourrait qualifier de « lent », c’est-à-dire qu’il demande plus de temps que celui de la plupart des gens pour éliminer les graisses et les toxines. Cela signifie que Julia doit fournir des efforts de 2 à 3 fois plus importants — autant au gym qu’en clinique — pour obtenir les mêmes changements sur son corps qu’une personne avec un système régulier ou rapide.

 

Ainsi, le Lipomassage, qui est LE soin anti-cellulite par excellence et qui possède un incroyable effet drainant, était un premier choix tout à fait logique dans l’atteinte des objectifs visés. Effectivement, la circulation de Julia se faisant beaucoup plus difficilement que celle de la plupart des gens, les rouleaux motorisés de l’appareil ont permis de réactiver en profondeur, séance après séance, sa circulation sanguine et lymphatique en plus de relancer son processus naturel d’élimination des graisses que l’on appelle lipolyse. En d’autres termes, le Lipomassage constituait le « coup de pouce » dont le corps de Julia avait besoin pour parvenir à éliminer efficacement les toxines ainsi que les graisses tenaces et obtenir une circulation sanguine et lymphatique adéquate, soit deux aspects primordiaux dans la lutte contre la cellulite.

 

Le Venus Freeze quant à lui, qui est une technologie très efficace de raffermissement et de rajeunissement cutané, avait pour but de redonner fermeté et élasticité à la peau de Julia. C’est l’énergie émise par les 8 pôles de l’applicateur, qui est une combinaison de radiofréquences et de champs magnétiques pulsés, qui augmente de manière homogène et de façon très précise la température de la zone à traiter, entraînant ainsi le superbe effet raffermissant propre à la technologie Venus Freeze.

 

La combinaison des deux technologies était optimale puisqu’en plus d’indépendamment s’attaquer aux deux conditions visées, soit à la cellulite et au relâchement cutané, l’utilisation du Lipomassage et du Venus Freeze en tendem engendre réellement un effet multiplicateur de résultats. Effectivement, la peau et les graisses étant dans un premier temps chauffées par le Venus Freeze, qui travaille à ce moment au niveau de la fermeté de la peau, sont par la suite encore plus efficacement drainées et éliminées grâce à l’action du Lipomassage qui, quant à lui, permet également de relancer la production de collagène pour un effet raffermissant encore plus important.

 

Les résultats

 

C’est donc à la suite d’une cure de 24 traitements en duo de Venus Freeze et de Lipomassage que ces superbes résultats ont été obtenus.

 

Non seulement peut-on noter une importante diminution de la cellulite au niveau des jambes et un superbe effet sculptant au niveau du tour de taille, mais il est également pertinent de mentionner que la fermeté de la peau de Julia s’est incroyablement améliorée à la suite de sa cure. Sa peau, qui était auparavant beaucoup plus flasque, a maintenant une texture ferme et présente une élasticité nettement accrue en comparaison au début des traitements. De plus, les mensurations de Julia au début et à la fin de la cure parlent d’elles-mêmes :

 

Avant :

  • Thorax 34”
  • Taille 37 ½ “
  • Hanches 39 ½ “

 
Après :

  • Thorax 33” (-1”)
  • Taille 35 ½ “ (-2”)
  • Hanches 37 “ (-2 ½ “)

 

L’importance des habitudes de vie

 

Vous l’aurez compris, Julia a réellement décidé d’adopter des habitudes de vie saines et équilibrées qui lui auront permis de réaliser son importante perte de poids. Ce sont ces mêmes excellentes habitudes qu’elle a entretenues tout au long de sa cure et qu’elle continue toujours d’entretenir qui sont également responsables des excellents résultats obtenus à la clinique et de la durabilité qu’auront ceux-ci dans le temps!

 

Le Lipomassage et le Venus Freeze sont deux technologies de fine pointe extrêmement performantes qui permettent d’obtenir de superbes résultats. Toutefois, l’implication du patient, dans ce cas-ci l’excellente implication de Julia, joue un rôle très important dans la qualité des résultats obtenus! C’est réellement puisqu’elle a mis toutes les chances de son côté et qu’elle a fourni des efforts continus sur tous les différents aspects qui possèdent une influence sur son corps que sa cure lui a procuré d’aussi beaux et d’aussi importants résultats.

 

À titre d’exemple, en plus de suivre à la lettre l’horaire établi de ses rendez-vous à la clinique, Julia a continué à boire beaucoup d’eau, à s’entraîner quotidiennement sous la supervision d’un professionnel, à s’octroyer des nuits de sommeil complètes et à s’alimenter de façon saine et équilibrée à chaque jour. C’est réellement parce qu’elle était entièrement déterminée à transformer son corps qu’elle y est aussi bien parvenu et qu’elle a su tirer les meilleurs résultats possibles de sa cure duo à la clinique.

 

En conclusion

 

Pour conclure, comme vous aurez pu le constater dans cette étude de cas Skins, c’est à l’aide d’un plan de traitement adéquat et par la mise en place d’habitudes de vie saines qu’il est possible de traiter aussi efficacement la cellulite et le relâchement cutané. Si comme Julia vous aimeriez qu’un plan de traitement personnalisé soit élaboré pour vous suite à une analyse complète de votre situation et de vos objectifs, profitez d’une consultation gratuite avec l’une de nos expertes qui saura vous guider efficacement!

 

Qu’on parle de soins du corps, de soins du visage, d’épilation permanente ou de technologies de rajeunissement, nous offrons une gamme complète de soins pour répondre à vos besoins variés et il nous fera plaisir d’élaborer pour vous un plan de traitement unique.