Aller au contenu principal du site

ÉTUDE DE CAS : L'ACNÉ DE LÉA

Étude de casAcné

C’est un fait : la réussite d’un protocole de traitement dépend très souvent de la collaboration entre le client et la technicienne en charge. Ne faisant pas exception à la règle, le cas présenté ci-bas démontre une fois de plus l’impact du travail d’équipe dans la maximisation des résultats visés.  

 

 

L’histoire de Léa

 

Lorsque Léa s’est présentée à sa première consultation avec Jenny, la peau de son visage souffrait d’acné. Premier constat : un coup de pouce médical serait sans doute nécessaire pour enrayer efficacement les lésions. Jenny lui conseilla donc de prendre rendez-vous avec un dermatologue avant d’entamer tout autre traitement en clinique.

 

Son médecin lui prescrit six mois d’Accutane, un médicament qui agit sur la production de sébum.

 

Afin de préparer la peau de Léa à recevoir le traitement par Accutane et à conserver son hydratation, Jenny mit sur pied un protocole personnalisé.

 

 

Le plan de traitement

 

Avant de commencer le traitement par Accutane, Léa vint nous voir pour des soins de régénération et de nettoyage de la peau selon le plan suivant :

 

  • Un premier peeling;
  • Un second peeling 2 semaines plus tard;
  • Une microdermabrasion 2 semaines plus tard.

 

Elle adopta également la routine de produits suivante, qu’elle conserva durant les six mois où elle prit Accutane :

 

  • Soin de jour Grenadine, de Corpa Flora;
  • Crème hydratante, de SkinCeuticals;
  • Crème solaire FPS 50.

 

Comme Accutane a pour effet secondaire d’assécher la peau, les produits sélectionnés par Jenny étaient tous très hydratants.

 

Lorsque les six mois de traitement furent terminés, Léa revint en clinique pour un peeling et une microdermabrasion.

 

Elle ajouta également le soin anti-rides et imperfections Blemish + Age Defense, de SkinCeuticals, à sa routine du soir. Ce produit contribue à réguler la production de sébum, à éliminer les cellules mortes de la peau et à désobstruer les pores.

  

 

Les résultats

 

acné-sévère-skins-montreal-brossard

 

Voici un beau cas de travail de longue haleine où le respect du protocole et la qualité de la première consultation ont mené vers des résultats percutants!

 

La peau de Léa ne présente aucune trace d'assèchement suite au traitement par Accutane et les effets du médicaments sont optimaux grâce aux soins préparatifs.  

 

La preuve que lorsqu’on combine l’expertise des techniciennes SKINS à la volonté des clients, on arrive à obtenir des petits miracles!

 

Pour la suite des choses, Léa débutera en septembre une cure de photorajeunissement qui contribuera à l’élimination de ses taches acnéiques.

 


 

Pour planifier une consultation gratuite, remplissez notre formulaire de contact.

 

Pour en savoir plus sur le peeling et la microdermabrasion, consultez la section Services.